Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Déclaration de la Délégation Générale de Palestine en France

Face aux insoutenables agissements d’un Etat hors la Loi

Déclaration de la Délégation Générale de Palestine en France

Appel à l’intervention d’une force d’interposition et à la réunion des parties contractantes de la 4ème Convention de Genève.

jeudi 2 novembre 2006

La non prise en compte de ces légitimes demandes relègueraient les institutions et pays concernés au rang de complices de crimes contre l’humanité et en feraient des renégats à leurs propres signatures apposées solennelement au bas des documents conventionnels. De quelle Cour de justice relèveraient alors de tels agissements avant que cette Cour devienne celle des peuples en révolte ? NDLR

La Délégation Générale de Palestine en France condamne fermement le nouveau crime commis, ce mercredi 1 Novembre 2006, par les fores d’occupation israélienne . Au moins 8 palestiniens ont trouvé la mort et plus de cinquante autres , ont été blessés ,dont 10 dans un état grave , ce matin,lors d’une nouvelle incursion militaire israélienne contre Biet Hanoun, au nord de la Bande de Gaza .

L’armée israélienne a interdit aux équipes médicales d’évacuer les victimes et assiégé la seul hôpital de Beit Hanoun. C’est ainsi que le ministère palestinien de la santé appel le Comité international de la croix rouge à intervenir pour protéger les équipes médicales qui évacuent les victimes de l’offensive israélienne .

Pour la Délégation Générale de Palestine en France , cette décision d’intensifier les offensives militaires contre la Bande de Gaza approuvée par le gouverement israélien ne peut que conduire à la recrudescence de la violence dans la région, en metteant les obstacles devant les efforts menés par le Président Mahmoud ABBAS , pour former un nouveau gouvernement palestinien .

Elle fait un appel pressant à la Communauté Internationale , notamment au Quartet à intervenir pour mettre un terme aux agressions israéliennes continuelles contre le peuple palestinien.

Face à la détérioration continue de la situation et des violations flagrantes commises , par Israël, des principes fondamentaux du droit international et des droits de l’Homme et humanitaires en Palestine , la Délégation Générale de Palestine en France appelle la Communauté Internationale , notamment la France et l’Union Européenne , à intervenir afin :

De condamner les violations graves du droit international humanitaire et des droits de l’Homme, ainsi que de leurs auteurs.

De demander au conseil de Sécurité de l’ONU l’envoi d’une force internationale d’interposition, avec pour mandat de mettre un terme à l’aggravation de la crise humanitaire en assurant la délivrance d’alimentation, d’eau, de médicaments, de carburant et d’électricité à la population palestinienne, et d’assurer la protection de la population civile palestinienne

De convoquer d’urgence une réunion des Hautes parties contractantes à la Quatrième Convention de Genève , afin de leur permettre d’étudier les mesures à prendre pour mettre en oeuvre leurs obligations , au titre de l’article 146 de la Convention , de poursuivre et de sanctionner les auteurs de violations graves de la Convention.

Fait à Paris, le 1 Novembre 2006