Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > L’aviation israélienne, violant, une fois de plus, la Résolution (...)

Trop c’est trop ! information du mardi 31/10/2006 en provenance de France-Info

L’aviation israélienne, violant, une fois de plus, la Résolution 1701, survole à trés basse altitude Beyrouth et les forces de la FINUL

Que fait le commandement français de cette force, suite, notamment aux mises en garde de la Ministre de la Défense voici quelques jours ?

mardi 31 octobre 2006

« Il s’agit de la plus grande démonstration de force de l’aviation israélienne depuis le cessez-le-feu » France-Info 13h ce mardi 31/10/06

C’est avec consternation, avec le sentiment d’être insultés, d’être devenus des pantins asservis par des puissances étrangères dominantes et irresponsables que nous assistons aux provocations quotidiennes auxquelles se livrent les forces armées israéliennes tant au Liban qu’en Palestine occupée.

Ces provocations, ces défis, ces humiliations, comment nos dirigeants peuvent-ils les supporter, les vivre ? est-il possible de faire preuve d’autant de mutisme, d’autant d’indifférence, de tant de mépris vis-à-vis de l’opinion publique française qui, à l’écoute de ces informations en provenance d’une radio publique, éprouve un sentiment de honte et bout d’impatience de voir enfin les paroles lénifiantes être suivies d’actes concrets.

Que pensent les soldats et les officiers français, membres de cette FINUL devant ces défis quotidiens et cette arrogance basée sur une impunité qui devient institutionnelle du fait de l’apathie de leur commandement ?

Trop c’est trop et le moment est venu de le crier haut et fort.