Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Un rabbin demande l’extermination de tous les palestiniens (...)

Sans qu’il soit le moins du monde sanctionné ou rappelé à la raison

Un rabbin demande l’extermination de tous les palestiniens mâles

Il n’est pas le premier israélien à demander de telles mesures

lundi 16 octobre 2006

Un rabbin juif habitant en Cisjordanie a invité le gouvernement israélien à utiliser ses troupes pour tuer tous les mâles palestiniens de plus de 13 ans afin de mettre fin à la présence des Palestiniens sur cette terre.

Le rabbin extrémiste Yousef Falay, qui demeure dans la colonie de Yitzhar installée sur la terre palestinienne saisie illégalement dans le nord de la Cisjordanie, a écrit un article dans un magazine sioniste sous le titre les « Chemins de la Guerre »,dans lequel il réclame le massacre de tous les mâles palestiniens qui refusent de quitter leur pays, en décrivant son idée comme étant la manière la plus pratique pour assurer la non-existence de la race palestinienne.

« Nous devons nous assurer qu’aucun individu palestinien ne reste sous notre occupation. S’ils (les Palestiniens) s’échappent alors c’est bien ; mais si n’importe lequel d’entre eux reste, alors il devra être exterminé », a ajouté le rabbin fanatique dans son article.

Falay n’est pas le premier à réclamer de telles mesures extrêmes.

Le Rabbin Meir Kahane, le fondateur du mouvement Kach, avait appelé au « transfert de la population arabe d’Israel vers des terres Arabes (ou autres) ». (Comme il le déclare sur le site internet du groupe). Des disciples de Kahane ont été reliés à un certain nombre de meurtres de Palestiniens, en particulier dans la région d’Hébron au Sud de la Cisjordanie.

Dans la plus connue de ces attaques, 29 Palestiniens qui priaient dans la mosquée Ibrahimi à Hebron ont été abattus par Baruch Goldstein, un disciple de Kahane, en 1994, alors que des soldats israéliens regardaient et permettaient à l’homme armé de recharger sa mitrailleuse automatique et de continuer à tuer des civils innocents.

En réponse à ce massacre, les autorités israéliennes ont puni les victimes palestiniennes en prenant la mosquée Ibrahimi et en en transformant la moitié en synagogue, où les colons israéliens vont prier chaque semaine.

Et tous les ans, le jour de l’anniversaire du massacre, les colons israéliens d’Hébron s’habillent comme Baruch Goldstein et défilent dans les rues d’Hébron, en tirant en l’air.

Le mouvement Kach reconnait le « transfert » des 750.000 Palestiniens qui a eu lieu en 1948 afin la création de l’Etat d’Israel sur leur terre, mais il explique sur son site internet que ce « transfert » est inachevé, et que tous les Palestiniens devraient être expulsés, ou tués, afin qu’Israel reste « un Etat juif ».

Leur plateforme dit : "Dans un état véritablement « JUIF », comment un Arabe peut-il être un égal quand cet Etat a un jour d’Indépendance qui célébre sa défaite. Son drapeau n’est pas celui de son peuple. On ne lui fait pas confiance pour qu’il serve dans l’armée.

Son cousin né à Haïfa (sic) qui s’est enfui pendant la guerre d’Indépendance en 1948 ne peut revenir... pourtant tout Juif qui n’a jamais vécu ici auparavant est accueilli à bras ouverts. En bref, Israel est le pays de son ennemi, pas le sien.

Donc, comment un Arabe peut-il vraiment être un citoyen fidèle dans un Etat juif ?
Tout simplement, ils ne le peuvent pas, et ils doivent disparaître !"

L’idée de l’extermination des Palestiniens, ou leur « transfert » vers d’autres pays, est non seulement une opinion des extrémistes aux franges de la société.

Des politiciens israéliens ont également lancé des appels au « transfert », ou à un nettoyage ethnique, basé sur la race.

La semaine dernière, le 11 septembre 2006, un parlementaire israélien a réclamé explicitement le transfert des Palestiniens (auxquels il s’est référé comme étant des « Arabes ») de la Cisjordanie (à la laquelle il a fait référence comme étant la « Judée et Samarie », le nom biblique de la région où vivent maintenant la majorité des Palestiniens).

« Nous devons expulser la plupart des Arabes de Judée et de Samarie », a déclaré Eitam lors d’une commémoration en l’honneur du lieutenant Amihai Merhavia, un soldat qui a été tué au Sud Liban en juillet.

« Nous ne pouvons pas nous occuper de tous ces Arabes, et nous ne pouvons pas abandonner le territoire, parce que nous avons déjà vu ce qu’ils y faisaient. Certains d’entre eux pourraient rester sous certaines conditions, mais la plupart d’entre eux devraient partir. »

En dépit d’une loi qui pourrait ôter l’immunité aux membres du parlement israélien s’ils venaient à faire des déclarations racistes, aucune enquête contre Eitam n’a eu lieu et il n’y a eu aucune condamnation de sa déclaration par le gouvernement israélien.

Source : http://www.imemc.org/
Traduction : MG pour ISM www.ism-france.org

Remerciements pour la mise en page à : http://www.planetenonviolence.org