Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Galawi : il est temps pour que le monde exerce des pressions sur (...)

Un député britannique montre l’exemple

Galawi : il est temps pour que le monde exerce des pressions sur Israël

Puisque nos médias aux ordres ne relaient pas ce genre d’information, c’est à nous de le faire

dimanche 3 septembre 2006

30 août 2006
Damas / Sana

M. George Galawi, membre indépendant de la chambre britannique des communes, a incité le monde à exercer des pressions sur Israël pour l’obliger à accepter la paix juste et globale qui restitue tous les territoires arabes occupés, assure le retour des réfugiés palestiniens à leurs foyers, libère les prisonniers dans les prisons israéliennes et garantit l’établissement d’un Etat palestinien indépendant, qui a Jérusalem pour capitale.

Dans une conférence donnée hier soir dans la bibliothèque al-Assad sous le titre « vers où après la défaite israélienne au Liban », M. Galawi a souligné que l’Etat palestinien doit être un véritable Etat sans colonies ni routes militaires, qui a une souveraineté et des eaux territoriales.

« Si cet Etat palestinien n’aura pas lieu, le conflit et les guerres se poursuivra jusqu’à la défaite d’Israël », a dit M. Galawi.

Il a mis l’accent, dans ce sens, sur l’importance de la victoire de Hezbollah sur Israël critiquant en même temps certaines parties libanaises qui cherchent à l’avorter.

Le député britannique s’en est pris vivement, d’autre part, au gouvernement britannique qui souffre de la faillite dans sa politique extérieure du fait de ses relations avec les Etats-Unis, soulignant que le mouvement opposant à la guerre en Grande-Bretagne organisera une manifestation de million personne à Manchester pour appeler le Premier ministre britannique à démissionner.
L.A.

Source : Sana