Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Une compagnie israélienne bloquée en Angleterre

Une action exemplaire supplémentaire, à qui le tour ?

Une compagnie israélienne bloquée en Angleterre

Etre efficace, « là où ça fait mal » : l’économie

jeudi 31 août 2006

30-08-2006 Source : « Convergence des causes »

Des activistes solidaires avec la Palestine ont bloqué, aujourd’hui, le siège de la compagnie israélienne Carmel l’Agrexco en Angleterre pour protester pacifiquement contre les infractions récurrentes des droits de l’homme et du droit international dans les Territoires Palestiniens Occupés (TPO).

Dans un communiqué de presse, la Campagne de Solidarité de la Palestine a indiqué « l’action suit une lettre d’avertissement légale à Carmel énonçant clairement pourquoi ils sont dans l’infraction de la loi. » Elle a eu lieu chez Agrexco UK, Swallowfield, Hayes, le plus grand importateur de Middlesex, Israël importe de nombreux produits agricoles dans l’Union européenne. 50% de la compagnie appartient à l’Etat d’Israël.

« Avant de participer au blocus, plusieurs manifestants avaient été témoins de la douleur des Palestiniens sous occupation militaire israélienne, » a ajouté le communiqué de presse.

La Campagne de solidarité a indiqué que Carmel est complice de crimes de guerre selon la Cour internationale sur la criminalité (ICC Loi). Ils importent des produits frais provenant des colonies juives illégales dans les TPO.

En septembre dernier, un juge a jugé qu’Agrexco (R-U) devait démontrer que leurs affaires étaient légales.

Le communiqué de presse a conclu « l’objectif du blocus, aujourd’hui, est d’attirer l’attention sur la complicité de cette compagnie, dans les meurtres, les vols et les dommages sur des terres occupées, les punitions collectives, la ségrégation et le nettoyage ethniques. »

Source : WAFA
http://french.wafa.ps/cphotonews.asp?num=276
Dernière mise à jour : ( 30-08-2006 )