Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > « Je suis Israël ! »

Libre opinion

« Je suis Israël ! »

par SAID HASHEM

lundi 14 août 2006

Je suis Israël : j’ai investi une terre sans peuple pour le bien d’un peuple sans terre.

Ceux qui fortuitement s’y trouvaient, n’avaient aucun droit d’y être, et mon peuple, en rasant 480 villages palestiniens ainsi que leur histoire, leur a montré qu’il fallait qu’ils partent ou qu’ils meurent.

Je suis Israël : certains des miens ont commis des crimes innommables et sont par la suite devenus premiers ministres. En 1948, Menahem Begin avait massacré les habitants de Deir Yassin (100 victimes), incluant hommes, femmes et enfants. En 1953, Sharon dirigea la tuerie des habitants de Qibya et en 1982, il s’arrangea pour que mes alliés massacrent 2000 personnes dans les camps de Sabra et Chatila.

Je suis Israël : conçu en 1948 à partir de 78 % de la terre de la Palestine, dépossédant ses habitants et les remplaçant par des juifs venant d’Europe et d’autres régions du monde. Alors que les natifs de cette terre depuis des dizaines de siècles ne sont pas autorisés à y revenir, des juifs, de par le monde, y sont invités.
Je suis Israël : en 1967, j’ai avalé ce qui restait des terres de la Palestine et j’ai assujetti leurs habitants à un régime militaire humiliant, contrôlant chaque aspect de leur vie quotidienne (...)

Je suis Israël : j’ai le pouvoir de contrôler la politique américaine. Mon comité de relations publiques américano-israéliennes peut faire ou défaire le politicien de son choix et, comme vous pouvez le constater ils se font de la concurrence pour me plaire. Toutes les forces du monde sont impuissantes contre moi et celles-ci incluent les Nations unies puisque j’ai le veto américain pour empêcher que l’on condamne mes crimes de guerre. Ainsi que Sharon l’a dit à l’époque : « Nous contrôlons l’Amérique » (...)

Je suis Israël : et vous les Palestiniens, vous voulez négocier la paix ? je suis plus fin que vous, je négocierai, mais je ne vous laisserai que vos municipalités pendant que je contrôle vos frontières, votre eau, votre espace aérien. Alors que nous négocions, j’investirai vos collines que je peuplerai de mes colons dont les plus extrémistes armés jusqu’aux dents (...)

Je suis Israël : la quatrième puissance militaire du monde, possesseur d’armes nucléaires. Vos enfants osent-ils s’ériger contre mon oppression avec leurs pierres ? En 17 mois j’ai tué 900 des vôtres et blessé 17.000, pour la plupart des civils, et j’ai le mandat nécessaire pour continuer, puisque la communauté internationale demeure silencieuse.

Je suis Israël : et vous voulez la liberté ? J’ai des balles, des chars et des missiles, des Apaches et des F16 pour vous anéantir. J’ai mis vos villes sous siège, j’ai confisqué vos terres, déraciné vos arbres, démoli vos habitations, et vous demandez toujours la liberté ? Vous n’aurez ni la paix ni la liberté parce que je suis Israël.

Said HASHEM (d’origine palestinienne, Le Port)
Article publié dans le courrier des lecteurs du Quotidien de la Réunion du 05/08/06.