Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Le chef du Parti « la grande unité turque » appelle à la rupture des (...)

Début d’effritement d’une alliance tacite ?

Le chef du Parti « la grande unité turque » appelle à la rupture des relations diplomatiques avec Israël

Un isolement de plus en plus probable de l’Etat hors-la-loi

dimanche 13 août 2006

Samedi, 12 Août 2006

Ankara / Le chef du Parti de la grande unité turc, M. Muhsin Yazicioglu, a appelé à rompre les relations diplomatiques avec Israël et à annuler tous les accords signés avec lui, tout en dénonçant les agressions israéliennes sauvages qui visent les femmes, les enfants et les innocents au Liban et en Palestine.
Lors d’une conférence de presse tenue hier à Ankara, M. Yazicioglu a insisté sur le refus de la Turquie d’utiliser la base militaire aérienne /Inçirlik/ par les Etats-Unis comme un point de renfort logistique au profit d’Israël.
Il a dénoncé également le mutisme des Nations Unies vis-à-vis des agressions israéliennes sauvages contre le Liban et la Palestine et l’hésitation de certains pays arabes à adopter une position à l’égard de ces agressions.
A noter que des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes turques pour protester contre l’agression israélienne et la position des Etats-Unis soutenant cette agression.
L.I. / R.J.