Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Crime d’État annoncé

La totalité des habitants de Beyrouth sous la menace des bombardements

Crime d’État annoncé

Par Al Faraby - Aloufok

jeudi 10 août 2006

Jeudi 10 août 2006 - 14h23

« Évacuez immédiatement Beyrouth »
( L’État d’Israël )

Des avions des forces d’occupation ont survolé jeudi 10 août le centre de Beyrouth, dont le siège du gouvernement libanais, en lançant pour la première fois des tracts sur cette partie de la ville.
Par ailleurs, des missiles ont endommagé un phare historique du quartier de Koreitem, dans l’est de la capitale libanaise, endommageant le toit du bâtiment datant de la période coloniale française.
Le phare, qui n’était plus utilisé, se trouve au coeur du quartier de Koreitem, à environ 200m du domicile de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri.
Plus tôt, l’aviation des forces d’occupation avait lâché des tracts menaçant d’une réponse « douloureuse et forte » aux attaques de la résistance, et demandant aux habitants de trois quartiers du sud de la ville (Hay el-Sulloum, Bourj el-Barajneh et Chiah) d’évacuer immédiatement.
« Les forces de défense israéliennes ont l’intention d’étendre leurs opérations à Beyrouth », avertissent ces tracts. « Vous devez savoir que l’expansion des opérations terroristes du Hezbollah entraînera une réponse douloureuse et forte, et que ces conséquences douloureuses ne concerneront pas seulement le gang et les criminels de Hassan Nasrallah ».

Les tracts sont signés par « l’Etat d’Israël ».