Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Lettre ouverte au médiateur de France 2

Médias complices, méprisables relais d’une information truquée MAIS dont nous ne sommes pas dupes !

Lettre ouverte au médiateur de France 2

par Jean-Yves Croizé

samedi 5 août 2006

Pour la remarquable prestation de la journaliste du 20 h.
(jeudi 03 août 2006 )

Et oui, il y avait un petit moment que je n’avais regardé le journal de France 2.

J’ai dû mal tomber, bien sur. A entendre votre présentatrice, il semble que ce soit les israéliens qui soient les agressés et le Hezbollah l’agresseur. Bravo, a part le CRIF au travers de son site, France 2 doit être le seul qui ne voit pas les centaines de morts libanais (dont 60% d’enfants) face au 60 morts israéliens (dont 60 % de soldats), les dizaines de milliers d’obus tomber sur le Liban et les centaines de roquettes sur le nord d’Israël.

Ouvrez les yeux, ou plutôt arrêtez de les fermer, c’est un véritable génocide qui se déroule au Liban et en Palestine et vous êtes coupable de DÉSINFORMER votre public. Comme si TF1 ne suffisait pas.

Évidemment, la concurrence SSS ! ou plutôt ne serait ce pas la reprise en main de votre tutelle (l’État) comme pour Radio France (l’attaque contre l’émission de Mermet, les licenciements, pardon les remerciements, de certains chroniqueurs comme Alain Rey, le « terroriste »).

Allez, avec de tels journaux vous resterez même sous l’extrême droite, Mais non, j’oubliais, ils n’aiment ni les juifs ni les arabes.

Il vous reste quelques mois pour vous adapter. Mais rassurez vous, grâce en partie a l’objectivité de vos informations, d’ici là, il y aura beaucoup moins d’arabes.

P.S. Je rend publique cette lettre car je sais qu’elle ira directement dans votre corbeille.

Jean-Yves Croizé
Réalisateur
Maître de Conférence à l¹Université de Cergy Pontoise