Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Multiplication des kidnappings et prises d’otages dans les (...)

Déchaînement sauvage de l’armée d’occupation israélienne

Multiplication des kidnappings et prises d’otages dans les territoires occupés

Dimanche, 15 juin 2014 - 20h18

dimanche 15 juin 2014

=

============================================

<

Les forces d’occupation israéliennes ont lancé une vaste campagne de prises d’orages ce dimanche, kidnappant dans différentes parties de la Cisjordanie occupée des dizaines de dirigeants et partisans du mouvement Hamas, des députés au Conseil législatif, des étudiants d’universités et des détenus préalablement libérés .

Prenant toute une population en otage, les forces d’occupation font leur maximum pour retrouver les trois colons/soldats probablement capturés par la résistance palestinienne
Selon des sources de Al Khalil [Hébron], les forces d’occupation ont kidnappé les dirigeants du bloc islamique à l’université d’Al Khalil : Alaa Zaaaqik et Yahya Saleh, tandis que les mêmes forces enlevaient le directeur du Centre des prisonniers de la Palestine, Oussama Shaheen. Ont également été kidnappés d’autres citoyens identifiés comme : Qasim Abu Hussein, Yusuf Abu Imran Sneineh et Said Abu Sneineh.

Plusieurs sources locales ont souligné que les forces d’occupation ont enlevé le député Hassan Yousef Al-Bireh, et convoqué Ahmad Haj Ali, de Naplouse, en plus de d’avoir kidnappé l’ancien ministre des prisonniers, Wasfi Qabha, et l’ancien ministre des affaires de Jérusalem, Khaled Abu Arafa.

L’occupation israélienne a attaqué les différents quartiers de Al Khalil, Naplouse et Ramallah, et pris en otage des dizaines de citoyens palestiniens, pour la plupart des membres du Hamas et du Jihad islamique.

Les forces israéliennes ont également déployé un grand nombre de postes de contrôle militaires à l’entrée de la ville de Al Khalil, selon des sources locales. Les postes de contrôle sont concentrés dans la zone de Jabari à l’est de la ville et sur le pont de Halhoul au nord de la ville.

Al Khalil devrait subir de nouveaux raids et kidnappings au cours des prochaines heures, l’occupation faisant son maximum pour trouver le lieu de détention des trois soldats israéliens capturés.

Depuis samedi soir, les troupes d’occupation ont kidnappé 125 Palestiniens

Ma’an News - 15 juin 2014

Les forces israéliennes ont kidnappé plus d’une centaine de Palestiniens en Cisjordanie depuis samedi soir, a déclaré ce dimanche un groupe de défense des droits des prisonniers.

La Société du Prisonnier palestinien a déclaré que 46 personnes ont été enlevés à Hébron, 23 à Naplouse, 16 à Ramallah, 12 à Jénine, quatre à Bethléem, cinq à Tulkarem, cinq à Qalqiliya, cinq à Jérusalem, six à Tubas, et deux à Salfit.

L’armée israélienne a déclaré tôt dimanche que ses soldats avaient raflé environ 80 Palestiniens durant la nuit, au cours d’une recherche de trois colons/soldats qui ont disparu à proximité de la colonie juive de Gush Etzion jeudi soir.

Source : Info-Palestine
Traduction : Info-Palestine.eu