Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Amnesty demande un embargo des armes à destination d’Israël

Une condamnation de plus ! (ndlr)

Amnesty demande un embargo des armes à destination d’Israël

Vendredi, 28 février 2014 - 6h22 AM

vendredi 28 février 2014

============================================

<

facebookgooglemyspaceprinterscoopeotwitterviadeowikio

L’ONG s’adresse à l’Europe et aux Etats-Unis pour leur demander de "suspendre toute livraison d’armes à Israël, étant donné l’usage qui en est fait contre les Palestiniens’

Amnesty international demande « l’arrêt des livraisons d’armes, de munitions et de tout matériel permettant de réprimer les foules comme les gaz lacrymogènes, et autres techniques de répression, tant que cet arsenal sera utilisé pour violer le droit international et les droits de l’Homme », dans un rapport de 74 pages publié ce jeudi.

“Sans pression exercée de la part de la communauté internationale, il n’y a aucune possibilité de faire évoluer la situation", déclare Philip Luther, directeur du Programme pour le Moyen Orient et l’Afrique du Nord à Amnesty International.

“Trop de sang de civils a été versé. Ces violations qui durent depuis trop longtemps doivent cesser, si Israël veut se présenter comme un Etat démocratique"..

Le rapport donne en exemple le cas de 22 civils palestiniens , dont la plupart ont moins de 25 ans et dont 4 sont des enfants, tués par l’armée israélienne depuis janvier 2011, alors qu’ils ne posaient aucun danger pour la sécurité israélienne

Et dans la même période, le rapport souligne qu’Israël a blessé grièvement 261 Palestiniens dont 67 enfants rien qu’en Cisjordanie. Sans compter 8000 autres palestiniens dont 1500 enfants qui ont été blessés par des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes très toxiques, lors de manifestations pacifiques.

Et ceci en toute impunité relève le rapport d’Amnesty

L’ONG demande qu’Israël supprime l’emploi de ces balles et gaz lacrymogène et que des réparations soient versées aux Palestiniens qui ont été injustement attaqués et blessés.

Elle réclame également que l’armée israélienne protège les Palestiniens contre les constantes attaques de colons israéliens en Cisjordanie occupée.

Le porte parole de l’armée d’occupation a qualifié ce rapport de raciste.

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : http://www.jpost.com/Diplomacy-and-...

CAPJPO-EuroPalestine