Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > L’armée israélienne tire sur deux jeunes footballeurs palestiniens : (...)

Israël, au ban des pays civilisés : génie du Mal et de la Barbarie (ndlr)

L’armée israélienne tire sur deux jeunes footballeurs palestiniens : ils ne joueront plus jamais

Dimanche, 16 février 2014 - 10h11 AM

dimanche 16 février 2014

Attentat très précisément ciblé, déluge de balles, acharnement psychopathique sur des jeunes à la carrière footbalistique prometteuse,
volonté de détruire tout ce qui compte en Palestine occupée, martyrisée mais cependant toujours debout ; de plus en plus soutenue par l’opinion internationale face à une « armée » composée de robots lobotomisés qui, tels des drones téléguidés et programmés, tuent, blessent, pillent, torturent, rançonnent bref font étalage, dans la plus grande impunité, de leurs plus bas instincts devenus une seconde nature sous des gouvernements successifs qui depuis plus de 60 ans les ont formatés pour le pire afin d’assouvir leurs propres ambitions hégémoniques qui tournent depuis peu à la débâcle et pourraient aboutir à une catastrophe régionale dans un dernier sursaut de malfaisance suicidaire.

Le Comité de rédaction

============================================

<

dimanche 16 février 2014 - 05h:38

Ma’an

Les FDI leur ont tiré de nombreuses balles dans les pieds. (MaanImages)

Bethléem - Les médecins ont annoncé que deux jeunes footballeurs palestiniens abattus par les forces de « défense » israéliennes le mois dernier viennent d’apprendre qu’ils ne pourront plus jamais pratiquer leur sport en raison de leurs blessures.

Selon le corps médical de l’hôpital gouvernemental de Ramallah, les jeunes gens devront subir six mois de traitement avant que l’on puisse évaluer s’ils pourront un jour simplement marcher à nouveau, dans l’hypothèse la plus favorable.

Le 31 janvier dernier, Jawhar Nasser Jawhar, 19 ans, et Adam Abd al-Raouf Halabiya, 17 ans, rentraient chez eux après une séance d’entraînement au Stade du roi Fayçal à al-Ram, dans le centre de la Cisjordanie, quand des soldats israéliens leur ont tiré dessus.

Les F.D.I. ont ouvert le feu sans sommations alors que les jeunes gens marchaient à proximité d’un poste de contrôle.

Elles ont ensuite lâché des chiens policiers sur les garçons avant de les jeter au sol et de les tabasser.

Les jeunes gens ont ensuite été emmenés à l’hôpital israélien à Jérusalem où ils ont subi plusieurs opérations pour retirer les balles.

Selon les rapports, Jahar a été abattu de 11 balles, 7 dans son pied gauche, trois dans son pied droit et 1 dans sa main. Halabiya a reçu une balle dans chaque pied.

Les jeunes gens ont ensuite été transférés à l’hôpital gouvernemental de Ramallah, puis au Centre médical du roi Hussein à Amman.

Le Président de l’Association Palestinienne de Foot a condamné la fusillade et déclaré que « la brutalité israélienne à l’égard [des jeunes gens] souligne la volonté délibérée de l’occupant de détruire le sport palestinien ».

Rajoub a réclamé que des pénalités soient infligées à l’association de football israélienne et exigé qu’elle soit rayée de la FIFA qui ne doit pas accepter des organisations racistes, qui n’adhèrent pas au droit international.