Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Non à la folie meurtrière de l’Etat d’Israël !

Communique du Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Paix

Non à la folie meurtrière de l’Etat d’Israël !

Strasbourg, le 21/07/2006

vendredi 21 juillet 2006

CJACP
Tél : 06 22 37 80 43

Les dirigeants israéliens qui détruisent à coups de bombes la vie et les infrastructures en Palestine et au Liban, osent dire qu’ils ont « le droit de se défendre contre les terroristes » mais eux que sont-ils ?

Quelle politique mènent les dirigeants israéliens depuis des décennies ?

En 1975 déjà, I. Shahak, président de la Ligue israélienne des droits de l’homme, dénonçait dans un livre, « Le racisme de l’Etat d’Israël » qui permet aux colons juifs, avec l’aide de l’armée et la terreur, de s’emparer progressivement de la Palestine, des territoires occupés en 1967, de Jérusalem-Est et de la Cisjordanie, de détourner l’eau à leur profit, de raser des villages palestiniens, d’en transformer d’autres en ghettos, La bande de Gaza est devenue une prison entourée par l’armée israélienne ; sa population doit faire face aujourd’hui à une crise humanitaire majeure.
Israël emprisonne, souvent en les brutalisant et en les torturant, près de 10 000 Palestiniens, dont des ministres issus d’élections démocratiques.

Récemment trois soldats de son armée d’occupation ont été faits prisonniers, mais Israël refuse tout échange de prisonniers et utilise ce prétexte pour mener des agressions démesurées. Son armée tue chaque semaine des centaines d’innocents, fait fuir des centaines de milliers de Libanais, commet des crimes de guerre en Palestine et au Liban, y détruit les infrastructures jusqu’aux entrepôts de nourriture. Cet Etat ne respecte pas les conventions de Genève sur les devoirs d’une puissance occupante, ne respecte pas les nombreuses résolutions de l’ONU qui le concernent mais a le culot d’exiger que les rares résolutions qui lui sont favorables soient respectées !

Le problème, on le voit bien, c’est que l’Etat d’Israël est lui-même un Etat terroriste avec des moyens militaires colossaux comparés à ceux des forces qu’il combat.

En face, il y a évidemment ces Palestiniens qui résistent à cette politique de colonisations, de destructions et de punitions collectives mais aussi aujourd’hui les Libanais et les peuples de la région dont la colère monte face à ces exactions démesurées.

Le gouvernement israélien semble surpris, étonné que d’autres forces osent riposter à ses agressions et le défient. Si toute vie est précieuse, aujourd’hui en Israël la plupart des gens considèrent que la vie d’un non-juif ne vaut pas grand’chose par rapport à celle d’un juif. Mais ceux qui en Israël réclament le respect des droits pour le peuple palestinien, le respect des lois internationales, sont régulièrement menacés. Israël prétend défendre la civilisation occidentale et reçoit un soutien énergique des USA et la France notamment, alors que c’est devenu un Etat terroriste monstrueux.

Seul un rapport de force, semblable à celui exercé sur l’Afrique du Sud à l’époque de l’apartheid, peut faire reculer Israël. Aussi nous appelons à boycotter les produits et les services d’Israël jusqu’à la fin de l’occupation des territoires palestiniens, jusqu’à la fin des agressions israéliennes contre ses voisins. Rejoignez-nous !

Site à consulter : www.eutopic.net/coordination
Veille des Femmes en Noir tous les samedi à 17 h devant la FNAC