Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > « l’ONU appelle à mettre un terme à la construction des colonies dans (...)

Une fois de plus en quelques jours :

« l’ONU appelle à mettre un terme à la construction des colonies dans les territoires palestiniens »

Dimanche, 1er décembre 2013 - 11h44 AM

dimanche 1er décembre 2013

La tension s’accroit rapidement en Israël et chez ses voisins et il ne semble pas exclu qu’une action de type « fait accompli » soit imminente ;
la présence d’éléments de l’armée israélienne en Syrie en étant un des indices possibles.

Le Comité de rédaction

============================================

<

SATURDAY, 30 NOVEMBER 2013 18:22

NEW YORK, 26 Muharram / 30 Nov (IINA) –

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, a mis en garde contre les tensions accrues entre Palestiniens et Israéliens, ce qui menacent les pourparlers de paix entre les deux parties.

Ban Ki-Moon, a indiqué dans un message à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, et du premier anniversaire de statut de pays observateur accordé par les Nations Unies à la Palestine, que l’extension des colonies dans le territoire palestinien occupé est source de grande préoccupation .

Le Secrétaire général de l’ONU, a souligné que l’annonce de la construction de milliers de nouvelles unités n’est pas conforme à l’objectif de parvenir à une solution à deux Etats, et risque de causer l’effondrement des négociations. Il a appelé à un arrêt immédiat de la construction de toutes nouvelles colonies en Cisjordanie, y compris à Al-Quds-Est.

Ban Ki-Moon a appelé toutes les parties à agir de manière responsable et à s’abstenir d’actes qui compromettent les chances de succès des négociations.

Source : IINA