Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Hanane Achraoui veut un dépôt de plainte contre Israël

Une voix autorisée sort de l’ombre (ndlr)

Hanane Achraoui veut un dépôt de plainte contre Israël

Mercredi, 27 novembre 2013 - 6h52 AM

mercredi 27 novembre 2013

============================================

<

Hanane Achraoui, membre du comité exé­cutif de l’Organisation de libé­ration de la Palestine (OLP), a affirmé hier, dans une interview donnée à la radio offi­cielle Voix de la Palestine, qu’Israël uti­lisait le pro­cessus de paix pour inten­sifier la colo­ni­sation dans les ter­ri­toires occupés et appel à pré­parer des démarches auprès de l’ONU.

« Nous aurions dû aller à l’ONU avant que (le secré­taire d’Etat amé­ricain) John Kerry ne lance son ini­tiative parce qu’Israël a utilisé ce pro­cessus pour inten­sifier la colo­ni­sation », affirme-​​t-​​elle, en réfé­rence au lan­cement de projets immo­bi­liers dans les colonies depuis la reprise des négo­cia­tions en fin juillet dernier. « Israël défie même les Amé­ri­cains, à qui il a promis de ralentir la construction dans les colonies. Non seulement il ne l’a pas fait, mais il l’a poussée au maximum. Par consé­quent, nous avons le droit d’aller à l’ONU », a-​​t-​​elle estimé.

La diri­geante pales­ti­nienne pré­conise d’assurer l’adhésion pales­ti­nienne à des « agences et traités inter­na­tionaux pour garantir » les droits pales­ti­niens au plus vite. « Je pense que nous devrions au moins déposer des plaintes, ce qui est dif­férent de demander l’adhésion », a-​​t-​​elle ajouté.

Le pré­sident pales­tinien Mahmoud Abbas avait annoncé la sus­pension de toute démarche d›adhésion aux orga­ni­sa­tions inter­na­tio­nales, sur la durée des neufs mois de négo­ciation de paix.

Source

El Watan