Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > La Palestine vote pour la première fois à l’Assemblée générale des (...)

Evènement

La Palestine vote pour la première fois à l’Assemblée générale des Nations Unies

Mercredi, 20 novembre 2013 - 6h12 AM

mercredi 20 novembre 2013

============================================

<

NEW YORK, 15 Muharram / 19 Nov (IINA) –

L’Etat de Palestine a voté hier pour la première fois à l’Assemblée générale des Nations Unies en vertu de son nouveau statut d’Etat observateur.

Le représentant palestinien à l’ONU, Riyad Mansour, a voté pour l’élection de l’un des juges du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie, et a été accueilli par de grandes ovations.

Mansour, a ensuite déclaré à l’Assemblée que « ceci est une étape importante et un progrès vers la liberté et l’indépendance et le recours à notre adhésion entière à l’ONU ».

Il a ajouté que c’est un moment très spécial dans l’histoire de la lutte du peuple palestinien à l’ONU, ce qui soutiendra la base de l’Etat de Palestine sur la scène internationale.

Le représentant de l’Occupation israélienne à l’ONU a déploré ces ovations suite au vote palestinien, tout en accusant les Palestiniens d’avoir modifié le scrutin.

Quant à l’adjoint du représentant de l’Occupation israélienne, David Rowitt, il a indiqué que les Palestiniens cherchent à attirer l’attention, tout en soulignant qu’Israël insiste sur le fait que l’Autorité palestinienne n’est pas un Etat et ne remplit pas les conditions requises pour le devenir.

MD/AH/IINA
Next >