Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > « Yarmouk : les Takfiris, alliés d’Israël, pour tuer les Palestiniens (...)

Selon I.F.R.

« Yarmouk : les Takfiris, alliés d’Israël, pour tuer les Palestiniens ! »

Mardi, 12 novembre 2013 - 7h32 AM

mardi 12 novembre 2013

============================================

<

Le vice-ministre des Affaires étrangères syrien,
condamnant les attaques des groupes terroristes contre les camps de réfugiés palestiniens, en Syrie, a souligné que ces attaques montrent la coopération des terroristes avec le régime sioniste.

Selon l’agence officielle de la Syrie, (SANA), Fayçal Meghdad, dimanche, dans un entretien avec une délégation palestinienne, présidée par Zakaria al-Agha, Président du Comité exécutif de l’Organisation de Libération de la Palestine, (OLP), faisant allusion aux efforts du gouvernement de Damas, pour protéger les réfugiés palestiniens de la Syrie, a dit que, malgré ces efforts, les terroristes attaquent, sans cesse, les camps de refugiés palestiniens, comme « Yarmouk », dans la banlieue de Damas, ce qui a coûté la vie à des centaines de Palestiniens, jusqu’à aujourd’hui.

Ce responsable syrien, faisant, également, allusion aux soutiens du régime sioniste aux groupes terroristes, en Syrie, a dit qu’aussi bien le gouvernement et le peuple syrien, que les Palestiniens, en raison de leur soutien à la Résistance anti-sioniste, sont la cible des attaques et des complots des ennemis. Zakaria al-Agha, Président du Comité exécutif de l’Organisation de Libération de la Palestine, dans cet entretien, soulignant les efforts de l’OLP, pour subvenir aux besoins des réfugiés palestiniens qui sont dans des camps, en Syrie, a ajouté que, dans une telle situation, la communauté internationale, et, surtout, l’Agence des Nations unies pour l’aide auxréfugiés palestiniens, (UNRWA), ne remplissent pas leur responsabilité envers les réfugiés palestiniens de la Syrie. Abbas Zaki, membre du Comité central du mouvement palestinien Fatah, qui s’était rendu, en Syrie, il y a peu de temps, pour examiner la situation des réfugiés, dans ce pays, a ajouté que la situation des camps palestiniens est telle que, sur un total de 250.000 réfugiés palestiniens qui vivaient à Yarmouk, il n’en reste que 20.000, qui sont, en plus, privés d’eau potable et d’électricité, depuis trois mois. Dans ces circonstances, l’Autorité autonome palestinienne essaie de subvenir à une partie des besoins des réfugiés palestiniens de la Syrie en nourriture. Ce responsable palestinien a, aussi, ajouté que les terroristes de la Syrie, empêchent l’arrivée des aides en nourriture et en médicaments, pour les réfugiés palestiniens du camp de Yarmouk.

L’adjoint du secrétaire général de l’ONU aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, communiquant, également, son inquiétude, quant à la situation des réfugiés palestiniens de la Syrie, a dit que ces réfugiés sont devenus très vulnérables, depuis le déclenchement de la crise, en Syrie.

Il a demandé aux pays membres du Conseil de sécurité d’augmenter leurs aides à l’UNRWA. Près de 500.000 palestiniens vivent, dans des camps des réfugiés palestiniens, en Syrie, notamment, dans le camp de Yarmouk, dont 60.000 ont été obligés de quitter la Syrie, à cause des attaques des terroristes. Selon les responsables syriens et palestiniens, dans les attaques des 32 derniers mois des terroristes contre différentes régions de la Syrie, ainsi que contre des camps des réfugiés palestiniens, près de 1.500 Palestiniens ont été