Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Les colons font équipe avec les soldats pour terroriser la population (...)

Palestine occupée - Terrorisme de l’Etat israélien (ndlr)

Les colons font équipe avec les soldats pour terroriser la population d’Hébron (vidéo)

Mercredi, 25 septembre 2013 - 6h54 AM

mercredi 25 septembre 2013

============================================

<

Hébron

Par Wafa

23.09.2013 - Lundi, et pour la deuxième journée consécutive, les soldats israéliens ont poursuivi leurs incursions violentes dans des logements d’Hébron, dégradant les affaires des résidents et en arrêtant plusieurs, tandis que les colons israéliens se sont alliés aux soldats pour terroriser la population civile palestinienne dans la ville, selon des sources liées à la Sécurité. Cette campagne menée par les soldats et les colons contre les habitants d’Hébron a débuté au lendemain de la mort d’un soldat israélien, tué par balle à proximité de la Mosquée Ibrahimi, dans la vieille ville d’Hébron.

Israël a indiqué qu’il tenait les Palestiniens pour responsables de cette mort, alors qu’aucun groupe palestinien n’avait revendiqué cette action. Immédiatement après la mort, les soldats israéliens ont installé des gros blocs de béton en travers de toutes les routes d’accès à Hébron, empêchant les gens de quitter et d’accéder à la plus grande ville de Cisjordanie , et se sont lancés dans une vaste campagne de recherche visant à arrêter le tireur.

Les Palestiniens ont déclaré que, durant leur traque, les soldats ont investi de nombreux foyers, détruisant au passage le mobilier et les affaires personnelles, et qu’ils ont arrêté de nombreuses personnes. Des colons s’en sont également pris à des habitations palestiniennes situées dans les environs des colonies illégales, dans un apparent acte de revanche.

Dans le même temps, des affrontements ont opposé des résidents aux soldats, aux points de contact entre la vieille ville placée sous contrôle israélien, connue sous le nom de secteur H2, et le secteur H1 placé sous contrôle palestinien. Au moins 11 personnes ont été blessées par des balles caoutchouc-acier tirées par les soldats et d’autres ont souffert de l’inhalation de gaz lacrymogènes.

Des haut-fonctionnaires israéliens ont appelé leur gouvernement à cesser les négociations avec les Palestiniens, suite à la mort du soldat. Le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé de son côté les colons à réoccuper une maison qui appartient à des Palestiniens, la maison Rajabi située non loin des lieux de l’attaque [en face de la colonie sioniste illégale Kyriat Arba, ndt], en réponse au meurtre du soldat, a-t-il dit. La maison en question est un objet de litige bien connu, les Palestiniens ayant porté plainte contre les colons qui s’en sont emparés, afin qu’elle revienne à ses propriétaires légaux palestiniens.

Reportage Al-Manar, sous-titré en français, sur les mesures que l’entité sioniste a décidé d’adopter contre les Palestiniens (suite à l’exécution de 2 soldats de l’armée d’occupation) et les Européens (suite au refus de la diplomate française de laisser l’armée d’occupation voler le matériel apporté pour les habitants d’al-Makhoul, dans la Vallée du Jourdain)

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=132570&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=22&s1=1

Source : Wafa

Traduction : CR pour ISM