Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > 150 colons prennent d’assaut la mosquée d’al-Aqsa et la (...)

Terrorisme israélien au quotidien (ndlr)

150 colons prennent d’assaut la mosquée d’al-Aqsa et la profanent

Mercredi, 11 septembre 2013 - 7h29 AM

mercredi 11 septembre 2013

============================================

<

Environ 150 colons ont attaqué ce matin la mosquée d’al-Aqsa, se divisant en plusieurs groupes dans différentes parties de la mosquée. Chaque groupe est guidé par un conseiller de groupe ou un rabbin sioniste pour donner des explications sur le Temple.

Un état d’alerte et de fureur règne à al-Aqsa. Les fidèles de la mosquée ont commencé à crier "Allah est grand" et se sont déployés par centaines dans la mosquée d’al -Aqsa.

La Fondation d’al-Aqsa pour les legs pieux a appelé, dans un communiqué, à un mouvement arabe, islamique et palestinien en soutien de la mosquée al-Aqsa, et faire face aux risques qu’elle coure. Elle a aussi souligné qu’il faut continuer l’intensification du mouvement des habitants de Jérusalem et de la Palestine intérieure vers la mosquée et qu’il faut aussi mobiliser le plus grand nombre de fidèles palestiniens à l’intérieur de à la mosquée. Ceci est l’un des moyens les plus efficaces pour protéger et défendre al-Aqsa.

Les avertissements de la Fondation d’al-Aqsa ont été lancés après la publication par des groupes et organisations juifs de données indiquant que différentes organisations et personnalités juives inscrites dans le cadre de la « Coalition pour la structure du temple » ont demandé à la police israélienne d’ouvrir la Mosquée al -Aqsa samedi prochain aux colons pour célébrer le « Jour de réconciliation », en réponse à la décision et la recommandation de la commission de l’Intérieur de la Knesset d’ouvrir la mosquée aux Juifs pendant toutes les fêtes du mois.

Parmi ceux qui ont signé la demande, un certain nombre de rabbins et dirigeants d’organisations du temple présumé, y compris : le rabbin Yehuda Glick, président du conseil de l’administration de l’« entreprise des fonds du temple », le rabbin Yisrael Ariel, président et fondateur de l ’« Institut du temple », Gershon Salmon de la « fondation du Temple » et l’avocat Aviad Fiesole, représentant du bureau commun pour les « organisations du temple ».

La « Fondation El –Aqsa » a considéré cette demande - qui est elle-même une demande sans précédent depuis 1967 - comme étant une menace pour la mosquée al-Aqsa, et a souligné les risques de cette menace. La demande sert à imposer une nouvelle réalité pour la mise en œuvre de la division prévue de la mosquée al-Aqsa entre les Musulmans et les Juifs.

.