Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > De Gaza à Jénine, une armée de barbares exécute, détruit, humilie et est (...)

Le massacre continue, s’étend et s’intensifie

De Gaza à Jénine, une armée de barbares exécute, détruit, humilie et est indigne de porter un uniforme qu’elle salit et déshonore.

Ceux qui ferment les yeux et refusent de voir ou d’entendre sont trés largement complices de crimes contre l’humanité.

samedi 8 juillet 2006

Dire que parmi les responsables politiques de nombreux pays, y compris le nôtre, nombreux sont ceux, encore vivants qui ont fait partie de la résistance contre l’occupant nazi et en ont été remerciés par la nation.
Ils ont perdu ou la mémoire ou leur honneur en refusant d’être en première ligne pour se battre contre cette nouvelle folie meurtière qui s’est emparée d’un gouvernement criminel qui pratique au grand jour les mêmes méthodes qu’il met tant de zèle propagandiste à dénoncer depuis plus de 60 ans et dont il se sert pour tenter de justifier son inqualifiable comportement.
Comme le déclarait la semaine dernière une parlementaire européenne, reprenant le terme d’un chroniqueur israélien : « ils sont devenus fous ! »

Publié sur le site ISM http://www.ism-france.org/news/
Jénine - 07-07-2006

Les résistants de Jénine assassinés, blessés, arrêtés
Par Ali Samoudi

Les Brigades des martyrs d’al-Aqsa et les Brigades d’al-Quds ont annoncé que leurs dirigeants, Zakaria Zubaydi et Mahmoud Saadi, responsable du mouvement du Jihad islamique, et Hussam Jaradat, dirigeant des Brigades d’al-Quds en Cisjordanie ont échappé à la tentative d’assassinats, menée par les forces spéciales sionistes, jeudi 6 juillet, opération au cours de laquelle est tombé le jeune résistant Ahmad ’Id Naghniye.

Dix autres résistants ont été blessés et immédiatement arrêtés par les forces de l’occupation.

Un porte-parole des Brigades des martyrs d’al-Aqsa a déclaré que Zubaydi a échappé et est parvenu à un lieu sûr, sans mentionner s’il a été blessé.

Quant à Mahmoud Saadi, il a déclaré à notre correspondant qu’il se trouvait dans une maison avec Zubaydi, en train de présenter leurs condoléances. L’unité spéciale sioniste est immédiatement entrée dans la zone, et s’est mise à tirer dans tous les sens.

Zubaydi, Jaradat et Saadi ont réussi à s’enfuir, avant que les forces de l’occupation ne parviennent à les tuer.

Des témoins ont affirmé que l’unité spéciale était entrée dans le camp de Jénine déguisée par des vêtements civils, utilisant des voitures avec plaques palestiniennes.

Et c’est subitement qu’elle a attaqué la maison où se tenaient les visites de condoléances. Plusieurs résistants présents ont été blessés.

Immédiatement après les coups de feu, plus de quarante véhicules militaires soutenus par des avions ont envahi la ville et le camp et ont imposé un couvre-feu. Des affrontements ont eu lieu à plusieurs endroits entre résistants et occupants.

Cinq résistants ont été arrêtés alors qu’ils étaient blessés, et les autres blessés ont été emmenés aux hôpitaux de la ville.

Parmi les blessés Muhammad Amer, l’un des dirigeants des brigades d’al-Aqsa, Akram Abu Sbaa, dirigeant du centre d’information et du comité populaire de solidarité avec les prisonniers, dans le camp de Jénine, Fadi Sabba, Mahmoud Saadi, Alaa Jarrar, Muhammad Hajj Ibrahim et Sami Abu Salma.

Les forces de l’occupation ont occupé les maisons donnant sur le camp, et poursuit l’encerclement de l’hôpital public de Jénine, proche du camp, où se trouvent des centaines de personnes qui ont été interdits d’en sortir.

Les forces de l’occupation ont empêché aux ambulances de l’hôpital de Jénine et du Croissant rouge de se déplacer et de transporter les blessés.

Jusqu’à une heure tardive de la nuit, les forces de l’occupation ont poursuivi leurs appels par mégaphone demandant aux résistants recherchés de se rendre, sinon elles démoliraient les maisons au-dessus de leurs têtes.
Traduction : Palestine en Marche