Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Yémen : 3 membres d’Al-Qaïda tués par un drone

Yémen:massacre au quotidien de « présumés » membres d’Al-Qaïda (ndlr)

Yémen : 3 membres d’Al-Qaïda tués par un drone

Mercredi, 31 juillet 2013 - 7h16 AM

mercredi 31 juillet 2013

Poste de commandement des acteurs de ce jeu de massacre : à plusieurs milliers de kms du « théâtre d’opération ».

Le Comité de rédaction

============================================

<

ADEN - Trois membres présumés d’Al-Qaïda ont été tués mardi à l’aube dans le sud du Yémen dans une attaque de drone, la deuxième en trois jours, a indiqué une source tribale.

La voiture à bord de laquelle se trouvaient les trois hommes, deux Yéménites et un Saoudien, a été pulvérisée et ils sont morts tous les trois, a déclaré cette source à l’AFP précisant que l’attaque menée par un drone américain s’était produite dans la province de Chabwa.

Selon cette source, l’attaque a visé sur une route entre les localités Al-Aram et Al-Saeed, deux voitures à bord desquelles circulaient des membres du réseau extrémiste.

Seule une voiture a été touchée et l’autre a réussi à prendre la fuite, a déclaré cette source tribale, qui a requis l’anonymat, affirmant que les corps ont été déchiquetés.

Dimanche avant l’aube, six membres présumés d’Al-Qaïda ont été tués dans un raid mené probablement par un drone américain, dans le sud du Yémen, selon une source militaire.

La raid a visé deux voitures à bord desquelles se trouvaient les six activistes du réseau extrémiste près de Mahfad, une localité de la province d’Abyane, selon cette source.

Un raid nocturne lancé par un drone a pris pour cible deux voitures de combattants d’Al-Qaïda près à Wadi Dhiqa, dans la région de Mahfad, tuant ses six occupants, a déclaré la source militaire.

Al-Qaïda reste actif à Mahfad, proche de Zinjibar et Jaar, deux villes que le réseau avait contrôlées pendant un an avant d’en être chassé par une offensive des forces armées en juin 2012.

Les combattants d’Al-Qaïda se sont ensuite repliés sur les zones montagneuses et ont poursuivi leurs attaques contre l’armée et les services de sécurité chargés de les traquer.

Le réseau avait profité de l’affaiblissement du pouvoir central en 2011, à la faveur de l’insurrection populaire contre l’ancien président Ali Abdallah Saleh, pour renforcer son emprise sur le sud et l’est du Yémen, où il avait regroupé ses partisans.

Plusieurs responsables d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) ont été tués dans des attaques au drone menées par les Etats-Unis, les seuls à disposer de ce type d’appareil dans la région.

(©AFP / 30 juillet 2013 07h26)