Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Communiqué du Collectif judéo arabe et citoyen pour la paix, à la suite de (...)

Communiqué du Collectif judéo arabe et citoyen pour la paix, à la suite de l’intervention de trois députés alsaciens à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe

Ces députés sont : Bernard Schreiner, Armand Jung et Marc Reymann

dimanche 2 juillet 2006

Voici le texte paru dans les Dernières nouvelles d’Alsace de ce dimanche (rubrique Région, page 5)

« Les trois députés alsaciens, siègeant à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe ont signé une déclaration condamnant l’enlèvement par le Hamas du soldat Jilas Schalit qui a la double nationalité française et israélienne et exprimant :le ferme souhait que l’Assemblée parlementaire s’abstienne de tout contact impliquant le Hamas »

Communiqué du Collectif :

Deux poids, deux mesures !

A l’heure où l’ Etat d’Israël bombarde impunément le bureau d’un premier ministre démocratiquement élu, détruit une centrale électrique - fait considéré comme un crime de guerre par les conventions de Genève -, bombarde routes, ponts, université et habitations privées, enlève ministres et députés, tue des familles entières et affame toute une population, nos trois députés alsaciens à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe n’y voient rien à redire.

Mais ils s’élèvent contre “l’enlèvement” d’un soldat dans l’exercice de ses fonctions militaires ! En d’autres temps et lieu, ceci s’appelait “faire un prisonnier de guerre” et se résolvait généralement par un échange. Contrairement à ses allégations, Israël a procédé dans le passé à de tels échanges. Aujourd’hui, force est de constater que ce prisonnier n’est qu’un prétexte pour poursuivre la destruction systématique des infrastructures palestiniennes, qui ont été en grande partie financées par l’Europe, et semer la terreur dans la population.

Le Collectif judéo-arabe et citoyen pour la Paix proteste vigoureusement contre l’attitude unilatérale, choquante et profondément injuste des députés alsaciens.

Il attend du Conseil de l’Europe, dont c’est le rôle, qu’il réaffirme les résolutions du droit international, qu’il condamne les crimes commis et qu’il exige des sanctions contre l’ Etat d’Israël qui ne cesse de se moquer des organisations internationales, grâce à la protection et au soutien actif des gouvernements occidentaux.

Un peuple est en danger et nos gouvernements et certains de nos députés sont complices !

Strasbourg, le 2 juillet 2006