Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > décision d’annuler la représentation théâtrale d’enfants (...)

Peut-on avoir honte de ses élus ? poser la question est y répondre !

décision d’annuler la représentation théâtrale d’enfants palestiniens en tournée en France

To : info@ville-cenon.fr ; mdn@free.fr

dimanche 2 juillet 2006

Monsieur le maire de Cenon
Mesdames, messieurs du conseil municipal,
Mesdames, messieurs responsables du Festival des Hauts de Garonne

J’apprends à l’instant votre décision d’annuler la représentation théâtrale d’enfants palestiniens en tournée en France. Cette décision n’a qu’une seule signification : la collaboration avec les forces militaires israéliennes qui bombardent et assassinent le peuple palestinien.

Non seulement vous décidez d’apporter votre soutien à l’occupation d’un pays et à la destruction de son peuple, mais vous refusez que les enfants de ce peuple, qui vivent dans des conditions atroces dans des camps encerclés par l’armée de l’occupation, s’expriment dans votre commune.

Cette position de collaboration n’est pas à votre honneur, et le peuple palestinien saura en tenir compte lorsque le pays sera enfin libéré.

Au lieu de permettre aux habitants de votre commune et région de faire connaissance avec ces enfants, qui viennent raconter, par la danse et les chants, leur histoire, qui viennent montrer que l’enfance palestinienne est autrement que celle montrée par le mouvement sioniste et les services israéliens en France, vous contribuez à l’ignorance de vos électeurs et refusez de leur donner la possibilité de connaître objectivement la situation.

Honte à la collaboration avec l’occupation !
Honte au muselage des enfants palestiniens !
Honte au maintien de l’ignorance dans un pays qui se veut éclairé !

R. Ousseiran