Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > De violents affrontements dans le camp de Fawar et les colons continuent (...)

Démoniaques colons sous protection de l’armée (ndlr)

De violents affrontements dans le camp de Fawar et les colons continuent leurs attaques

Jeudi, 20 juin 2013 - 7h12 AM

jeudi 20 juin 2013

============================================

<

Des affrontements ont éclaté, hier, après que les colons et les soldats ont attaqué des civils près de la partie sud du camp Fawar d’Hébron.
Des témoins ont déclaré à notre « Centre palestinien d’information » que les colons extrémistes ont pris d’assaut l’entrée du camp Fawar et ont commencé à jeter des pierres sur les citoyens sous la protection des forces armées de l’occupation ce qui a conduit à l’éclatement de violents affrontements au cours desquels un certain nombre de citoyens a été victime de suffocation.

Des témoins ont déclaré que plus de 40 véhicules militaires appartenant à l’occupation étaient présents dans le camp et dans la rue reliée à la colonie de "Njihut" construite sur des terres palestiniennes, au sud d’Hébron.

D’autre part, un des colons de la colonie de Susia a attaqué aujourd’hui les résidents et les agriculteurs de Khirbet Nabi, à l’est de Yatta à Hébron, lâchant des chiens sauvages sur eux.

Selon Rateb el-Jabour, coordonateur du Comité national contre le mur et la colonisation, a indiqué que l’un des colons faisant partie des habitants de Khirbet qui se situe entre les villes de Yatta et Samu, essaie constamment de terroriser les citoyens en lâchant ses chiens sauvages sur eux et met ses moutons dans le territoire des citoyens pour détruire leurs cultures.

El-Jabour a souligné que de l’un des colons de Susia a pris l’habitude d’humilier les habitants et terroriser les enfants pour pousser les citoyens à quitter la région, afin de pouvoir la saisir.

Source : Alter-Info