Accueil > Rubriques > Prisonniers > L’armée a kid­nappé 28 enfants dans la pre­mière moitié du mois de (...)

Une insulte de plus au monde dit « civilisé » (ndlr)

L’armée a kid­nappé 28 enfants dans la pre­mière moitié du mois de mai, des dizaines ont été blessés

Mercredi, 29 mai 2013

mercredi 29 mai 2013

============================================

<

Saed Bennoura, IMEMC News,

D’après des rap­ports du Centre pales­tinien des droits de l’homme (PCHR) basé à Gaza et le Centre d’information Wadi Hiweh à Silwan (Jéru­salem est occupé), les mili­taires israé­liens ont pour­suivi leurs agres­sions contre les enfants pales­ti­niens, ils en ont kid­nappé 28 et des dizaines d’enfants ont été blessés par les soldats israé­liens au cours de la pre­mière moitié de ce mois.

Le 2 mai, l’armée a envahi le village de Hares, près de la ville de Salfit en Cis­jor­danie cen­trale, et elle a kid­nappé Ali Shamlawi, 16 ans, Mahmoud Sultan, 15 ans, et Ayoub Kleib, 18 ans.

Le 3 mai, l’armée a envahi Azzoun, à l’est de la ville de Qal­qilia en Cis­jor­danie nord, et elle a kid­nappé Abdul-​​Rahman Radwan, 16 ans, et Yahia Adwan, 17 ans, après les avoir vio­lemment agressés et battus.

Le 5 mai, l’armée a envahi le village d’Aboud, près de la ville de Ramallah en Cis­jor­danie cen­trale, et elle a kid­nappé un ado­lescent, iden­tifié comme Jihad Dar Saleh, 18 ans, avant de l’emmener au centre de détention d’Ofer, à l’ouest de la ville.

Le 6 mai, l’armée a envahi la ville de Beit Fajjar, au sud de Bethléem, et elle a kid­nappé Ehab Tha­wabta, 16 ans.

Le 7 mai, l’armée a envahi le camp de réfugiés d’Aïda, au nord de Bethléem, et elle a kid­nappé Saleh an Srour, 18 ans.

Le même jour, l’armée a envahi la ville de Yatta, près de la ville d’Hébron en Cis­jor­danie sud, et elle a kid­nappé Ahmad Morr, 16 ans, et Suleiman Morr, 17 ans.

A Jéru­salem, l’armée a kid­nappé trois enfants âgés de 7 et 8 ans pendant un défilé non-​​violent.

Le 8 mai, l’armée et la police ont kid­nappé Abdul-​​Rahim Barbar, 15 ans , de Ras Al-​​Amoud, à Jérusalem-​​est occupé, alors qu’il partait à l’école.

Le 9 mai, les soldats ont envahi le village de Borqeen, à l’ouest de la ville de Jénine en Cis­jor­danie nord, et ont kid­nappé quatre enfants âgés de 16 à 18 ans.

Les soldats ont aussi envahi Abu Dis à Jéru­salem, et ils ont kid­nappé Mahmoud Jaffal, 15 ans, et Mohammad Jaffal, 14 ans.

L’armée a en outre kid­nappé Asef Mahmoud, 18 ans, Qusai Moqada, 18 ans, Lutfi Abu Laila, 18 ans, et Naseem Shqier, dans le village d‘Az-Zawiya, près de Salfit.

Le 10 mai, la police israé­lienne a kid­nappé Mohammad Al-‘Awra, 15 ans, à Silwan, à Jérusalem-​​est occupé.

Le 14 mai, l’armée a kid­nappé Said Sabarna, 18 ans, et Hakam Al-​​Allami, 16 ans, de la ville de Beit Ummar, près d’Hébron.

Le 15 mai, l’armée a kid­nappé Mousa Halaiqa, 13 ans, dans le village de Beit Einoun village, à l’est d’Hébron.

Enfants blessés par balles par l’armée israéliennes :

Le 2 mai, deux enfants iden­tifiés comme Ghassan Ikh­layyil, 17 ans, and ‘Ala Ikh­layyil, 17 ans, ont été blessés par des balles de métal enrobées de caou­tchouc dans la zone de Beit Za’ta, à Beit Ummar, au nord d’Hébron.

Le 3 mai, des soldats israé­liens ont agressé et blessé plu­sieurs enfants dans le village de Nabi Saleh, près de Ramallah lors de la mani­fes­tation heb­do­ma­daire contre le Mur et les colonies.

Le 11 mai, sept enfants, âgés de 10 à 13 ans, ont été blessés après avoir été attaqués par des soldats israé­liens dans le quartier de At-​​Tour à Jérusalem-​​est occupé.

Le 14 mai, Hanin Bassem Al-Ja’bary, 7 ans, a été blessée après qu’un colon l’eût per­cutée avec son véhicule près de la mosquée d’Abraham, dans la vieille ville d’Hébron. Le colon a pris la fuite.

Le même jour, des dizaines d’élèves ont dû être traités pour les effets de l’inhalation de gaz lacry­mo­gènes dans la ville d’Al-Khader, au sud de Bethléem.

Le 15 mai, des dizaines d’enfants ont été blessés après avoir été vio­lemment agressés par des soldats israé­liens en dif­fé­rents endroits de Cis­jor­danie alors que les Pales­ti­niens com­mé­mo­raient la Nakba au cours de laquelle les forces armées et les milices israé­liennes ont occupé la terre de la Palestine his­to­rique en 1948.

Statistiques concernant les enfants détenus :

Abdul-​​Nasser Farawna, cher­cheur, spé­cia­liste des affaires de détenus, ancien détenu lui-​​même, a indiqué que l’armée israé­lienne a kid­nappé près de 9 500 enfants pales­ti­niens depuis le début de l’Intifada d’Al-Aqsa fin sep­tembre 2 000 jusqu’au 7 mai 2013.

Selon Farawna, les sta­tis­tiques révèlent qu’Israël kid­nappe environ 760 enfants par an, et il y a actuel­lement 243 enfants de moins de 18 ans, dont 42 en-​​dessous de 16 ans, qui sont encore empri­sonnés en Israël. Farawna a indiqué de plus que l’armée a kid­nappé 881 enfants en 2012, en hausse de 26% par rapport aux arres­ta­tions d’enfants en 2011.

D’après le cher­cheur, il y a cette année une brutale aug­men­tation des vio­lences contre les enfants pales­ti­niens, car l’armée israé­lienne et la police en ont kid­nappé 293 durant le seul premier tri­mestre 2013. Il ajoute que le nombre d’arrestations d’enfants a aug­menté de 9,3% par rapport à la même période de l’an dernier, et de 34.4% par rapport à la même période de 2011.

Il y a deux mois, le Fonds des Nations-​​Unies pour les enfants (UNICEF) a rap­porté que l’armée israé­lienne soumet les enfants pales­ti­niens détenus à des mauvais trai­te­ments en vio­lation directe du droit international.

L’UNICEF a indiqué qu’environ 700 enfants de 12 à 17 ans, sont kid­nappés, détenus et inter­rogés chaque année par l’armée israé­lienne, la police et des agents de sécurité en Cis­jor­danie, selon Reuters. Il a ajouté que les enfants détenus sont soumis à des trai­te­ments cruels, inhu­mains et dégra­dants, et qu’ils sont punis en vio­lation directe de la Convention des droits de l’enfant et de la Convention contre la torture.

Traduction AFPS/​RP