Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Déclaration de Francis WURTZ, Président du Groupe GUE/NGL au Parlement (...)

Une escalade militaire totalement irresponsable

Déclaration de Francis WURTZ, Président du Groupe GUE/NGL au Parlement européen

A diffuser sur tous les réseaux svp

vendredi 30 juin 2006

NEWS UPDATE
FROM THE GUE/NGL GROUP

Bruxelles 29 juin 2006, 15 heures

Au nom du Groupe GUE/NGL, je veux exprimer ma plus vive indignation devant la nouvelle et totalement irresponsable escalade militaire des dirigeants israéliens à Gaza et en Cisjordanie - et ce au moment précis où, grâce aux efforts du Président Mahmoud Abbas, un accord venait d’intervenir avec le Hamas, conduisant de fait à la reconnaissance de l’Etat d’Israël !. Le Kidnapping d’un soldat israélien -que nous condamnons- ne peut en aucun cas justifier une telle offensive.

Cette opération punitive frappe une fois de plus en premier lieu la population palestinienne, à qui le gouvernement Olmert refuse le droit le plus élémentaire à la sécurité et à la dignité. En enlevant plus de 60 Ministres, parlementaires, maires et autres responsables du Hamas, au cours d’une rafle sans précédent par son ampleur, il franchit un pas de plus dans la déstabilisation délibérée de la société et des institutions palestiniennes. Tout partisan d’une paix juste au Proche Orient ne peut que condamner très sévèrement cette stratégie jusqu’ auboutiste, qui torpille systématiquement tout espoir d’évolution positive.

Dans ces circonstances très graves, nous attendons de l’Union Européenne qu’elle exige l’arrêt immédiat de cette agression, la libération sans délai des personnes arrêtées, ainsi que l’ouverture de véritables négociations de paix avec l’Autorité Palestinienne.

GUE/NGL PRESS OFFICE :
Gianfranco Battistini + 32 475 646628 / + 32 -0- 2 2846785 www.guengl.eu