Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Nouvelles agressions contre la mosquée Al Aqsa

Source : El Moujahid

Nouvelles agressions contre la mosquée Al Aqsa

Mardi, 14 mai 2013 - 6h11 AM

mardi 14 mai 2013

Le gouvernement israélien, comme à son habitude, non seulement autorise mais protège, voire organise, les provocations à caractère religieux sur un des lieux saints les plus sacrés de l’islamisme.
Face à ce déchaînement haineux, barbare et armé, le sang-froid des Palestiniens est remarquable et l’image de la Palestine en ressort aussi grandie que celle d’Israël s’assimile de plus en plus à celle d’un Etat à bout d’arguments éructant sa haine des autres par les moyens les plus ignobles et incapable de maîtriser la situation à l’intérieur du ghetto dans lequel il s’est enfermé.

Le Comité de rédaction
.

============================================

<

Le conseil de la Ligue arabe au niveau des délégués permanents a appelé dimanche la communauté internationale, l’Union européenne (UE) et l’UNESCO à assumer leurs responsabilités dans la préservation de la mosquée d’Al Aqsa, considérée comme un important monument islamique en Palestine occupée.

Dans une décision à la fin de la réunion urgente sur les agressions israéliennes contre Al Qods et les symboles islamiques et chrétiens, le conseil a appelé à une « action rapide pour arrêter les mesures nécessaires pour souligner la gravité de la situation à laquelle est confrontée la mosquée d’Al Aqsa » et « condamner les tentatives d’Israël visant à imposer son contrôle total ». Il a demandé, à ce propos, la condamnation d’Israël pour avoir « autorisé et protégé les colons lors des agressions perpétrées contre la mosquée d’Al Aqsa en application de son plan de destruction ». Le conseil a demandé au secrétaire général de l’organisation panarabe, la convocation des ambassadeurs de l’UE, du Vatican et des pays membres du Conseil de sécurité pour « faire part de la gravité des actions menées par Israël à Al Qods est à travers la violation du droit international et humanitaire, et des conventions de Genève, et l’atteinte de la sacralité des symboles musulmans et chrétiens, et leur demander d’intervenir rapidement pour mettre fin à la provocation des sentiments des musulmans et chrétiens ».
Il a condamné également l’arrestation du Mufti d’Al Qods la qualifiant d’"escalade grave, pratique raciste et un bafouement flagrant des engagements pris par Israël à l’égard des symboles religieux". D’autre part, les tentatives israéliennes visant à réglementer la prière des juifs à la mosquée d’Al Aqsa et les déclarations dans lesquelles il est fait état d’annexion de la mosquée ont également été condamnées par le conseil qui met en garde contre les plans israéliens visant à diviser la mosquée. Le conseil de la Ligue arabe a condamné, en outre, Israël pour avoir « autorisé et protégé les colons qui ont scandé des slogans racistes et brandi le drapeau sioniste sur le mur d’al Buraq et à Al Qods est, outre la profanation de l’esplanade d’Al Aqsa et l’interdiction aux fidèles de s’y rendre ».

Publié dans :
Palestine ,
UNESCO ,
UE