Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Les colons s’y mettent aussi

Chronique « les prisonniers »

Les colons s’y mettent aussi

Quand les civils font chorus avec les militaires.................................................

mardi 27 juin 2006

Les forces d’occupation ont continué leurs opérations d’arrestations à travers la Cisjordanie, et ont arrêté aujourd’hui neuf Palestiniens dans différentes provinces, donnant l’assaut aux villes et aux cités et mettant en place des points de contrôle militaires.

Des sources de sécurité ont déclaré qu’un détachement des forces de l’occupation ont donné l’assaut au village de Shawawra, à l’est de la ville de Bethléem, et y ont arrêté six Palestiniens après avoir pris d’assaut les maisons du village. Les civils arrêtés ont été emmenés vers une destination inconnue.

Pendant ce temps, les forces d‘occupation envahissaient la ville de Bethléem et arrêtaient un jeune homme sous de fallacieux prétextes de sécurité.

Dans le même contexte, plusieurs patrouilles militaires s’en sont prises à la ville de Naplouse, en même temps qu’un groupe de colons armés.

Des sources locales ont déclaré que les troupes d’occupation ont envahi plusieurs quartiers de la ville, agissant délibérément aux premières heures de la matinée, sans qu’il soit fait état d’arrestations.

Les forces d’occupations exécutent fréquemment des incursions dans la ville de Naplouse et les camps de réfugiés des environs, sur une base quotidienne, mais ce qui est sans précédent, c’est la présence de colons dans la ville.

A Jénine, les forces d’occupation ont arrêté tôt dans la matinée Ahmad Khalilyia, 18 ans, de la ville de Jaba’a dans la même province, au cours de multiples incursions dans les villes de Jaba’a et de Seilet Al Harethiya.

Dans d’autres endroits, les forces d’occupation ont établi, ce matin, quatre barrages militaires inopinés à l’entrée de différentes villes de la province de Jénine.

Des témoins oculaires ont déclaré que les troupes postées sur ces barrages routiers avaient retenu beaucoup de civils dans leurs propres véhicules, et les ont forcés à descendre d’une manière particulièrement humiliante.

Quant à la province de Qalqilyia, les forces d’occupation ont arrêté, tard dan la soirée d’hier, un citoyen Palestinien qui franchissait les barrages militaires inopinés établis à l’entrée est de le ville de Qalqilyia, également connue comme étant l’entrée du DCO ( ?).