Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Des colons font des rites religieux dans la Mosquée Al-Aqsa

« Sous protection de la police » = terrorisme d’Etat (ndlr)

Des colons font des rites religieux dans la Mosquée Al-Aqsa

Lundi, 1er avril 2013 - 7h39 AM

lundi 1er avril 2013

============================================

<

PNN

Le lundi 25 Mars, environ 20 colons israéliens, sous la protection de la police israélienne, ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa et exécuté leurs rituels talmudiques et religieux.

Fakhri Abu Diab, directeur du Comité de la défense de Silwan, a déclaré à PNN que près de 20 colons ont fait irruption dans la mosquée de la porte al-Magarbeh, où se trouvaient beaucoup de touristes, protégée par une force de la police israélienne. Les étudiants musulmans et les fidèles étaient dans les chantiers de la mosquée et ont été provoqué par un groupe de colons dans la mosquée.

Il est important de mentionner que les dirigeants des groupes juifs ont appelé les colons à se rassembler au mur des Lamentations afin d’organiser des marches en passant par la vieille ville de Jérusalem et en se dirigeant vers la mosquée Al-Aqsa pour Pâque.

Des procédures de sécurité strictes ont été annoncées par les autorités israéliennes à Jérusalem, des centaines de forces israéliennes ont été déployées dans des rues, dans les passages frontaliers, les checkpoints et les entrées principales de la ville. Les forces ont arrêté des Palestiniens, les ont fouillés et ont vérifié leurs papiers d’identité.