Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > En une semaine, les troupes d’occupation ont blessé plus de 200 (...)

Sauvagerie tous azimuts de l’armée israélienne (ndlr)

En une semaine, les troupes d’occupation ont blessé plus de 200 Palestiniens

Mercredi, 13 mars 2013 - 15h48

mercredi 13 mars 2013

============================================

<

Un rapport de l’ONU révèle que plus de 200 Palestiniens ont été blessés au cours des affrontements qui ont éclaté la semaine dernière avec les forces d’occupation israéliennes (FOI) dans différentes parties de la Cisjordanie occupée.

Des enfants palestiniens face à des soldats israéliens lors d’une manifestation hebdomadaire contre l’occupation et le mur dans le village d’al-Maasara en Cisjordanie, 1 février 2013. S’il est achevé comme prévu, le mur isolera le village de ses terres agricoles - Photo : ActiveStills/Rodrick Beiler

Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires dans les territoires palestiniens occupés (OCHA) explique dans un rapport publié dimanche que les affrontements ont éclaté après que les forces d’occupation aient réprimé les manifestations organisées par les Palestiniens en solidarité avec les prisonniers en grève de la faim dans les prisons israéliennes.

Ces manifestations ont continué à travers la Cisjordanie pendant la semaine.

Le rapport révèle qu’au moins 214 Palestiniens, dont 49 enfants, ont subi différents types de blessures et ont souffert de suffocation [après inhalation de gaz lacrymogènes particulièrement toxiques].

Le rapport expliquer également : « Environ 87 Palestiniens blessés ont été traités pour inhalation de gaz lacrymogène, 85 pour blessures causées par des balles en métal recouvert de caoutchouc, quatre de blessures provoquées par des tirs à balles réelles, et le reste par d’autres moyens. »

Le rapport de l’ONU a ajouté que six soldats israéliens auraient également été blessés lors de la répression des protestations populaires.

OCHA indique que la plupart des affrontements de la semaine dernière ont eu lieu aux barrages militaires israéliens.

« Comme les semaines précédentes, les plus grandes manifestations et des affrontements ont eu lieu près des barrages militaires de Beituniya à Ramallah, à Hawara (Naplouse), Qalandiya (Jérusalem) et Al Jalamah (Jénine), à Bethléem ville et près du camp de réfugiés d’Al ’Arroub », indique le rapport.

11 mars 2013 - Al-Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-6728-OCHA...
Traduction-Info-Palestine.eu