Accueil > Rubriques > Prisonniers > Bahreïn : Washington renoncera-t-il à sa 5e flotte ?!

Repli au delà du détroit d’Ormuzz pour s’affranchir de la nasse du Golfe persique ?

Bahreïn : Washington renoncera-t-il à sa 5e flotte ?!

Jeudi, 7 mars 2013 - 8h21 AM

jeudi 7 mars 2013

============================================

<

IRIB- Selon le journal World Tribune, les coupes budgétaires que les Etats Unis ont été amenés à pratiquer dans leurs dépenses militaires vont se répercuter sur la présence US à Bahrein ! « et c’est la cinquième flotte américaine qui en pâtira.

le procès déclenché à la suite des coupes budgétaires bloquera automatioquement le processus du financement des GI’s présents à Bahrein et réduira la taille de la cinquième flotte Us » .

Selon cette information, « les autorités militaires US ont décrété une suspension de tout recrutement au sein de la cinquième flotte et ont demandé au personnel de quitter leur fonction sans être idémnisé » " les employés non militaire de la cinquième flotte seront les premiers touchés par la loi séquestre « affirme cette information citant le commandant de la flotte. » ces mëmes employés devront partir en congé une fois par semaine toujours dans le cadre de cette réduction" « pour le personnel bahreini , les méfaits de la loi séquestre se limitent à un jour de congés obligatoire par semaine et ce, jusqu’à la fin de septembre 2013 » la marine Us compte 3000 membres . en fevrier, les USA ont renoncé à déployer leur second navire dans le Golfe Persique , l’accostant en Virginie !