Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Archives > Français > Sauvagerie, barbarie, l’occupant au summum de l’indignité

Les Huns étaient-ils des enfants de choeur ?

Sauvagerie, barbarie, l’occupant au summum de l’indignité

dimanche 18 juin 2006

Trois Palestiniens ont été blessés lors de plusieurs opérations d’agression des forces d’occupation dans la ville d’Al Khalil, au sud de la Cisjordanie ainsi que dans les villages d’Assir et d’Al Shouyoukh. Des sources médicales ont déclaré que ces trois citoyens ont été battus sauvagement par les troupes d’occupation qui les ont blessés sérieusement.

Dans le même contexte, des soldats ont arrêté un citoyen lors d’une incursion au village de Yatta, au sud d’Al Khalil.

Selon des sources locales, une force militaire a envahi, la région de Wadi Al Baqui, et a arrêté le citoyen Sâadi Al Shirtah, âgé de 21 ans qui a été conduit vers un lieu inconnu.

Les forces d’occupation ont renforcé également leurs dispositif militaire dans plusieurs quartiers du village, sous prétexte de rechercher des militants palestiniens.

De plus, les colons juifs ont poursuivi, ce matin, leurs attaques contre les villageois d’UmmTouba au sud d’Al Khalil.

Les villageois ont mentionné que cette agression fait suite à une série d’attaques contre eux, et notamment les enfants d’Oum Touba qui sont souvent agressés par les colons de Havat Maon.

A Naplouse, des forces d’occupation soutenues par des unités spéciales et des jeeps militaires ont envahi la région en ouvrant le feu de leurs armes lourdes contre les maisons des citoyens.

Selon des sources médicales, les soldats ont envahi la région en lançant des campagnes de recherches mais sans enregistrer de blessés où d’arrestations.

A TOULKAREM, les forces de l’occupation ont arrêté, aujourd’hui, un palestinien du village de Ramine, à l’est de la ville de Toulkarem, en Cisjordanien, qui a été conduit vers une destination inconnue.

Des témoins ont déclaré qu’une important unité des forces d’occupation, soutenue par des blindés et des jeeps militaires, ont envahi à l’aube le village, lancé des opérations de recherches dans plusieurs maisons palestiniennes, et ont arrêté un habitant, Ahmed Sedki, âgé de 26 ans, sous prétexte d’être membre au mouvement du Fatah.

A SELFIT, les soldats de l’occupation ont poursuivi, aujourd’hui, leur siège des villages de Selfit, en Cisjordanie, en attaquant plusieurs citoyens sur les barrages militaires mobiles.

Le chef de la municipalité du village de Bani Hassan a condamné les mesures de l’occupation contre les citoyens des villages de l’ouest qui contiennent plus de 30 mille habitants.

Les habitants de Selfit ont condamné la politique d’installation de barrages qui entravent leur mouvement et les empêchent de parvenir sur leurs lieux du travail.

A RAMALLAH, les soldats de l’occupation ont lancé, aujourd’hui à l’aube, une grande opération d’arrestations et d’incursions à l’est de la ville, et arrêté cinq jeunes palestiniens.

Des sources locales ont déclaré au Centre des Prisonniers d’Information que l’armée d’occupation a envahi le village, à l’aube, et arrêtant cinq citoyens qu’ils ont conduits vers une destination inconnue.

Les forces de l’occupation ont attaqué également hier, une manifestation pacifique contre le mur de séparation construit illégalement dans le village de Bi’lin à l’ouest de la ville de Ramallah en Cisjordanie.

Plus de 300 palestiniens, dont 60 pacifistes internationaux et israéliens ont participé à cette manifestation qui a démarré de la Mosquée du village vers les terres et les lieux de construction du mur de séparation.

Les soldats ont attaqué cette manifestation pacifique, en tirant du gaz lacrymogène et des balles en caoutchouc sur la foule, et en faisant trois blessés.

On rappelle que la construction de ce mur a détruit 2.300 dunums des terres de Bil’in, alors que la surface totale du village est de 4.000 dunums.

Les participants ont condamné également le dernier massacre commis par les forces de l’occupation israélienne contre des familles palestiniennes civiles innocentes qui se trouvaient avec leurs enfants sur la plage de Gaza, durant le premier week-end des vacances scolaires, où dix citoyens dont un couple et leurs trois enfants, sont tombés en martyrs sous les obus.

Ils ont appelé les mouvements palestiniennes nationales et islamiques à s’unir, en affirmant que la bataille doit être uniquement avec l’occupation.