La Coopérative Essenciel recrute à Strasbourg
par
popularité : 51%
La Coopérative Essenciel en création recherche des collaborateurs pour le lancement d’une production locale d’huile végétale biocarburant, des personnes sensibilisées par les problèmes écologiques, motivées, engagées ; au chomages ou disponibles.
Beaucoup de savoir faire pourront s’acquérir sur le tas. Une expérience dans la création ou la gestion d’association ou d’entreprise, dans l’administratif ou bien dans la mécanique est souhaitable.
Mode de rémunération : Il s’agit d’une création d’entreprise coopérative. Durant la mise en place de la structure, la coopératve réaliser un petit chiffre d’affaire qui sera complété dès que possible par des subventions et par l’autofinancement.
La coopérative Essenciel a pour objectif de :
Réaliser une huilerie pour fabriquer de l’huile biocarburant à partir des huiles de friture usagées et de graines de tournesol
faire un atelier de pose de kit « bicarburation » pour rouler à 100% à l’huile.
Avec comme perspective une philosophie de la décroissance et l’accompagnement des agriculteurs fournisseurs, pour faire de l’agriculture non polluante, et des éleveurs, pour améliorer les conditions de vie animale.
La coopérative Essenciel est un projet adapté à notre contexte écologique et économique de transition : Contexte économique / épuisement des ressource / rechauffement climatique. Secteur des biocarburants classés prioritaire au Conseil Régional, pour l’UE.
De nombreuses municipalités sont utorisées à rouler à l’huile, sont interessées (en particulier la CUS !) par l’alternative. Le marché est prometteur et les huiles végétales pures ont bien des avantages écologiques et économiques que n’ont pas les autres bio-carburants.
Pour tout contact appelez
Antoine Chamagne, fondateur/coordinateur d’Essenciel au 06 28 22 49 48 / 09 54 19 68 49
Plus d\’info : consulter notre site : huilerit.essenciel.free.fr
essencielPOINTstbgAROBASEfreePOINTfr