ALIF UN POUR TOUS
par
popularité : 53%
Aider des enfants de Keur Massar à accéder à l’éducation et au savoir.
Nous avons eu la chance d’avoir fait des études supérieures et nous voudrions offrir cette opportunité à des jeunes de la banlieue de Keur Massar dont les conditions précaires de vie socio-économique ne permettent même pas d’entamer des études primaires.
Nous nous organisons en groupe de relais pour les alphabétiser leur offrir des cours d’initiation avec le peu de moyen que nous collectons auprés de bonne volonté.
ALIF reste une tentative de formalisation d’un projet qui fonctionne naturellement depuis trois ans, afin de pouvoir accéder à des aides financiers ou materiels pour pouvoir le consolider.
Sommairement ALIF se propose de venir en aide aux enfants de Keur Massar qui est une banlieue située à 25 km de Dakar en leur apportant un soutien pédagogique à travers des séances d’initiation, d’alphabétisation et d’informatique, mais aussi un soutien social et psychologique.
Jusqu’ici et face à l’urgence de la situation nous nous sommes pas focalisés sur les aspects administratifs où politiques ; mais l’engouement sucité par notre démarche dans tous le quartier nous a poussé à réfléchir sur un projet de pérennisation et de renforcement materiel de notre noble activité : c’était la naissance de ALIF.
Nous espérons donc un soutien en materiel didactique, informatique et pédagogique ou toute autre forme d’appui à l’enfance et l’epanouissement.
Contact :
M. Moustapha NDIAYE
taphata@yahoo.fr
878-80-16 OU 690-81-57
Mise à jour le : 27 juin 2007