Accueil - Agenda
Ne soyons plus complices de

La Tragique Mascarade du 11 septembre 2001

après la preuve scientifique et technique apportée de la démolition contrôlée des tours du WTC
Publié le mercredi 10 septembre 2008.


Des centaines d’architectes et d’ingénieurs se sont regroupées en association pour demander aux USA la réouverture par le Congrès américain de l’enquête sur les événements du 11 septembre. Réunis au sein de l’association ae911truth.org ils apportent les preuves scientifiques et techniques de la démolition contrôlée des 3 bâtiments du World Trade Center, et notamment de la tour 7 qui n’a été frappée par aucun projectile. Tant les responsables élus que lles journalistes et bien d’autres acteurs dans le monde sont désormais placés face à la question de leur responsablité dans l’Histoire, et de la concordance de leur attitude personnelle et professionnelle au regard de leur éthique.

Il est essentiel de relever que le caractère scientifique et technique des preuves apportées modifie radicalement la nature épistémologique de la polémique concernant ces événements. La thèse officielle de l’effondrement des tours consécutivement au crash des avions détournés par Al Quaida est désormais qualifiable de "fraude scientifique", indépendamment de toute autre qualification relevant notamment du Droit.

L’exemplarité de la démarche profesionnelle et humaine de M. Richard GAGE (Architecte) aux USA est un précédent - parmi d’autres personnalités académiques courageuses qui assument leurs responsabilité et leur éthique par rapport à ce dossier - est à même d’inspirer toute personne de conscience engagée professionnellement dans les multiples domaines d’activité qui devront inexorablement assumer les conséquences des faits réels.

Ci-dessous (en 2 parties) l’entretien daté du 18 avril 2008 de M. Richard GAGE, architecte, illustré des preuves et des références aux sources nécessaires et suffisantes pour fonder une conviction objective.


Architectes & ingénieurs : Vérité sur le 11 Septembre 1/2
envoyé par maracouja972


Richard Gage Architects & Engineers for 9/11 Truth 2
envoyé par Weasreopen

Toute personne dotée d’une formation suffisante pour évaluer la qualité des sources et des preuves apportées par l’Association des ’’Architectes et Ingénieurs pour la Vérité sur le 11 septembre’’ est désormais en mesure de se forger une conviction quant à la réalité d’une fraude sur les causes de l’effondrement des tours.

Innombrables seront les personnalités et les professions dans le monde entier qui seront appelées à prendre acte des faits sous leur nouvel éclairage scientifique et bientôt juridique, de contribuer à l’étabilissement de la vérité et d’en tirer les conclusions pour déterminer leur action. Mais face à la pression de conformité qui s’exerce notamment sur les médias, et plus particulièrement en France, engagée en Afghanistan, l’engagement personnel ou professionnel en faveur de la vérité demande un courage semble-t-il assez rare pour que la question de la qualité de son propre engagement individuel prenne tout son sens. Les questions d’engagement concernent en premier lieu la dénonciation du racisme et de l’islamophobie, la révision des lignes éditoriales journalistiques au niveau de médias - du moins de ceux qui disposent encore d’une marge d’indépendance rédactionnelle -, l’activation de procédures d’enquêtes internationale, d’actions en justice, de déclrations parlementaires, notamment européenne, la révision à la baisse du risque lié au terrorisme international, particulièrement au niveau des engagement armés de l’OTAN, et last but not least la réparation des torts causés et la mise sous contrôle démocratique des personnalités et des réseaux de pouvoirs aux Etats-Unis et en Occident responsables de la perpétration du crime, de la fraude et de sa dissimulation.

Pascal Bitsch
Diplômé de 3ème cycle en Philosophie et en Sciences de l’Education
Consultant en Economie Sociale et Solidaire


Références, sources et documents :

Site de l’Association reopen911 (en Français) réunissant tous les documents disponibles concernant les actions en cours pour obtenir la réouverture d’une enquête officielle.

Site de l’association Architects & Engineers for 9/11 Truth (in English)