Accueil - Français

Désinformation massive à l’encontre de l’Iran

pour justifier une prochaine attaque contre ce pays par Israël et les Etats-Unis
Publié le dimanche 24 septembre 2006.


Le site alternatif http://mondialisation.ca dénonce la campagne anti-iranienne menée par Israël et ses relais médiatiques en Occident, qui vise à justifier une attaque préventive massive contre l’Iran.

La phrase attribuée à M. Ahamadinejad et constamment répétée « Israël devrait être effacé de la carte » serait une falsification outrageuse de la traduction anglaise de son discours prononcé en octobre 2005.

’’En réalité, le président iranien n’a utilisé ni le mot « carte », ni le participe « effacé » ! [3]. En réalité, il a déclaré : « Ce régime, qui occupe Jérusalem, doit disparaître de la page du temps. » Clairement, il faisait référence à un régime qui occupe illégalement une ville après en avoir fait militairement la conquête, qui réduit ses propres citoyens arabes à la discrimination et à l’indigence, et qui colonise les territoires occupés. Autrement dit, Ahmadinejad en appelle à la disparition d’un régime colonial raciste, et pas à la destruction, ni à l’expulsion des juifs qui vivent en Israël. Cette « erreur de traduction », et bien d’autres, font partie de l’action du lobby visant à susciter artificiellement l’opprobre à l’encontre de l’Iran et à stigmatiser ce pays au moyen des pires clichés de « déni de l’ holocauste », afin de maquiller une attaque israélienne contre lui en un acte de résistance courageuse contre un État voyou « islamo-fasciste ».’’ (cf. http://www.mondialisation.ca)